Pascal Lemonnier, Gestalt-thérapeute
.

Marc Riboud (1923 – 2016) était un photographe talentueux. Enfant, il était très timide et il parlait peu.
Pour ses 14 ans, son père lui a offert un appareil photo en lui disant : « Puisque tu ne sais pas parler, peut-être que tu sauras regarder ».

La photographie, le regard et la parole…

La photographie est un médium universel qui est lu de tous et qui touche chacun. Il est un des supports de notre lecture du monde, de notre interprétation mentale, et de notre regard sur nous-mêmes. Il fait écho à notre histoire personnelle et favorise ainsi un processus d’expression et d’élaboration psychique.

La photographie fait partie des différents « outils » que je peux mettre en œuvre lors d’une séance. Qu’il s’agisse d’une ou de plusieurs photographies, de petit ou de grand format, de couleur ou de noir et blanc, d’images choisies par moi-même ou par le client … ou de prise de vues, le support photographique offre de nombreuses manières de travailler et de nombreux prolongements.

C’est avant tout, avec cet objet transitionnel, la possibilité pour le client de « se décaler » et de parler de lui d’une autre manière, indirectement, ce qui facilite l’expression des émotions, des sentiments, du ressenti, des idées… Il est alors possible de faire des liens, des associations, et de cheminer. Je vous accompagne dans l’exploration de la connaissance de vous-même.

Vers la page d’accueil

Coordonnées

51, rue Rodier
75009 Paris
Téléphone : 06 14 15 00 93
Website : http://pascal-lemonnier.fr
Email : phl.psycho@gmail.com

© Pascal Lemonnier 2017

Les droits d'auteur sont réservés pour tous les textes et toutes les photographies.
Loading...