Pascal Lemonnier, Gestalt-thérapeute
.

Votre couple traverse une crise…
Votre relation est devenue conflictuelle…
La communication est difficile voire inexistante…
Vous êtes inquiets, vous vous sentez démunis…
Vous avez besoin de faire le point sur votre couple, ou de mieux vous connaître…
Vous désirez approfondir et enrichir votre relation…
Votre projet est de retrouver l’harmonie, la confiance et un bien-être partagé…

Qu’il s’agisse d’améliorer une relation qui se dégrade ou d’accompagner une procédure de séparation, les raisons de consulter sont multiples et pertinentes. Vos difficultés peuvent avoir pour origine une incompréhension, un conflit, un comportement inexpliqué, une maladie, une situation professionnelle compliquée, une dépression, un problème familial…

Commencer une thérapie de couple est une décision qui nécessite de s’engager à deux. Cela implique de parler et d’écouter, c’est-à-dire de rétablir le dialogue et d’être à nouveau entendu par l’autre. La gestalt-thérapie observe ce qui se passe du point de vue émotionnel et interpersonnel. La confidentialité, le non jugement et l’écoute bienveillante permettent au couple d’exprimer ses blessures et d’aborder les sujets les plus intimes en toute sécurité, dans le respect de chacun.

C’est donc le couple qui consulte. Je suis là pour chacun de vous et j’observe votre relation et les interactions qui s’opèrent dans l’ici et maintenant de la séance. Je m’implique dans cette relation thérapeutique en vous accompagnant à partir de ce que vous (re)vivez en séance et en regardant le système présent et le processus en cours.

Etre en conflit signifie que des mécanismes conscients et inconscients, des croyances… sont en action dans la réalité actuelle du couple. Ma posture de Gestalt-thérapeute est d’être neutre et de vous aider à prendre conscience de ces dysfonctionnements. Au fil des séances, votre compréhension, les expériences acquises et votre nouvelle conscience vous permettront de mettre en œuvre vos capacités à vous ajuster et à créer votre nouvelle façon d’être ensemble.

Je vous propose de trouver votre manière bien personnelle d’être à nouveau en contact avec vous-même, votre partenaire et votre environnement.

Vers la page d’accueil

Coordonnées

51, rue Rodier
75009 Paris
Téléphone : 06 14 15 00 93
Website : http://pascal-lemonnier.fr
Email : phl.psycho@gmail.com

© Pascal Lemonnier 2017

Les droits d'auteur sont réservés pour tous les textes et toutes les photographies.
Loading...