Pascal Lemonnier, Gestalt-thérapeute
.

« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences »
Françoise Dolto

La Gestalt-thérapie de groupe s’adresse à toute personne désireuse de faire un travail d’approfondissement sur soi en relation avec le praticien et les membres du groupe. Il offre un espace de parole et d’écoute basé sur les parcours et les expériences de vie partagés.
L’accueil authentique et respectueux permet de libérer la parole afin qu’elle soit posée et entendue, de favoriser et de permettre la pleine expression. L’écoute réciproque et la dynamique de groupe engendrent une réflexion commune et des échanges verbaux et/ou émotionnels ainsi que la solidarité, le soutien, la reconnaissance et l’encouragement.

Pendant les séances, dans l’ici et maintenant, chaque personne peut exposer, partager et explorer une préoccupation, une émotion, un questionnement… Elle est accompagnée par le thérapeute et les membres du groupe. La dynamique ainsi créée permet de libérer de nouvelles énergies et d’expérimenter un autrement possible, d’ouvrir des perspectives inédites ou inhabituelles.

Une spécificité du groupe est le travail avec le support photographique. Ces images peuvent appartenir au praticien ou aux personnes du groupe, être collectées dans différents médias, ou réalisées dans le groupe ou en dehors. La photographie est donc utilisée dans un but thérapeutique, sans que sa qualité artistique ne soit déterminante. A partir de ce support muet et par la sollicitation inconsciente de la mémoire émotionnelle et visuelle de chacun s’engage un processus de mise en mot, en parole et en action.

Deux groupes continus sont en cours de constitution. Les personnes désireuses de s’inscrire peuvent le faire tout au long de l’année. Afin d’intégrer un groupe, je vous reçois préalablement en entretien individuel et gratuit pour connaître vos attentes et votre besoin, et vous présenter son fonctionnement, son cadre et ses objectifs de travail.

1/ Groupe Gestalt & Photo :
Ouvert à toutes et à tous.
=> Plaquette au format jpeg

2/ Groupe pour Hommes :
Ouvert aux hommes GBT (Gay, Bi, Trans ou en recherche sur l’identité sexuelle ou sur l’identité de genre)
Ce groupe s’adresse aux hommes concernés par une difficulté, une problématique, un questionnement ou tout simplement un vécu lié à l’homosexualité masculine.
=> Plaquette au format jpeg

Vers la page d’accueil

Coordonnées

51, rue Rodier
75009 Paris
Téléphone : 06 14 15 00 93
Website : http://pascal-lemonnier.fr
Email : phl.psycho@gmail.com

© Pascal Lemonnier 2017

Les droits d'auteur sont réservés pour tous les textes et toutes les photographies.
Loading...