Pascal Lemonnier, Gestalt-thérapeute
.

Vous ressentez la nécessité d’être accompagné pour changer ce qui ne vous convient plus dans votre vie.
Vous avez décidé d’agir pour votre Bien Être…
et peut-être n’arrivez-vous pas à prendre le premier rendez-vous.

Prendre contact est le premier acte concret de votre engagement après la décision de consulter. Faire le premier pas est en effet un acte signifiant, c’est « aller vers ». C’est un moment charnière, un lieu de passage vers autre chose, vers du nouveau, de la créativité et de l’inconnu.
Et s’il suffit pour se faire de composer un numéro de téléphone, de rédiger un email ou d’utiliser le module de prise de rendez-vous, il arrive que des résistances s’exercent.
Je suis conscient de la difficulté que peut représenter cette première démarche et je vous accueillerai avec bienveillance et sans jugement.

La première séance est une rencontre qui se déroulera sous la forme d’un dialogue, nous ferons connaissance. Vous pourrez exprimer ce qui vous préoccupe ou vous entrave ainsi que votre besoin. De nombreuses situations peuvent créer de la souffrance :
– une difficulté relationnelle (professionnelle, familiale, conjugale), une difficulté sexuelle, une dépendance,
– le questionnement sur son identité de genre ou son orientation sexuelle,
– le mal-être, le stress, l’état de déprime ou de dépression, l’angoisse,
– la traversée d’une période de crise, de conflit, de rupture, de deuil, de séparation, de chômage, de maladie,
– un manque de confiance en soi ou d’estime de soi, un déséquilibre…,
– le fait de se sentir bloqué ou en perte de sens, se poser des questions existentielles…

Je répondrai à vos questions concernant ma formation et ma pratique. Je préciserai le cadre de la thérapie : la durée et le rythme des séances, le tarif et son règlement, le respect des rendez-vous et les modalités de fin de thérapie. Nous pourrons alors décider chacun et ensemble de nous engager dans une relation thérapeutique.

Je reçois sur rendez-vous en thérapie individuelle et en thérapie de couple.
Deux groupes continus de Gestalt-thérapie sont en cours de constitution. Le groupe « Gestalt & Photo » est ouvert à toute personne, l’autre groupe s’adresse spécifiquement aux hommes GBT (Gay, Bisexuel(le), Transsexuel(le) – pour les personnes concernées par le vécu gay, bisexuel, transgenre, ou en questionnement sur leur identité de genre ou leur orientation sexuelle).

Les séances au cabinet se déroulent en face à face, et via Skype ou par téléphone en cas d’impossibilité à être présent(e) physiquement (paiement via Paypal ou virement bancaire). Les séances à domicile sont possibles en fonction de mes disponibilités, à Paris intramuros. Elles ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. Certaines mutuelles offrent un forfait annuel ou prennent en charge quelques séances. J’accepte les espèces, les chèques et le Chèque Santé.

Trois façons de me contacter :

06 14 15 00 93

phl.psycho@gmail.com

Prise de rendez-vous directe via ce module

Vers la page d’accueil

Coordonnées

51, rue Rodier
75009 Paris
Téléphone : 06 14 15 00 93
Website : http://pascal-lemonnier.fr
Email : phl.psycho@gmail.com

© Pascal Lemonnier 2017

Les droits d'auteur sont réservés pour tous les textes et toutes les photographies.
Loading...